Organisation & Transformation in the Digital Age
25 Feb 2014 797 hits
'Engagez-vous! Rengagez-vous! qu'y disaient'

'Engagez-vous! Rengagez-vous! qu'y disaient'

Quand engagement rime avec désenchantement

[...]L’engagement n’est pas ce que les autres doivent faire pour aider l’entreprise, c’est que que l’entreprise peut faire pour leur donner envie de se mobiliser.[...]

Voici résumé en quelques mots par Bertrand Duperrin tout le paradoxe de l'engagement. L'organisation croit que l'engagement est synonime de performance globale (ce en quoi ils ont raison), sans pour autant se poser la question de ce qui suscite de l'engagement, ni chercher à créer les conditions propices à son éclosion.

C'est bien dans le renversement de la façon dont sont considérés les collaborateurs que réside la solution. Si pour susciter de l'engagement, le management mettait simplement en oeuvre les mêmes tactiques et techniques qu'il utilise pour en susciter auprès de leurs clients....

Mettre l'usage au coeur du management....

Lire l'article de Bertand Duperrin ici

 

Marciano Alves

 

My Profile
Recently
Happy 2016....Read more
Best articles of the month
The power of communitiesA brilliant TED video, about the power of communities, and how can one leverage them...Read more
The surprising truth about motivationDan pink is one of my favourite management authors. He came accross some very interesting...Read more
SCARF... What do your employees crave?We do not all look for the same reward while we work. And when for...Read more